Comment le Growth Hacking dynamite les codes en prospection commerciale ?

Growth hacking

Comment le Growth Hacking dynamite les codes en prospection commerciale ?

Discipline en vogue, le Growth Hacking peut améliorer la prospection commerciale aussi bien par l’apport d’un mindset rafraichissant les codes et l’utilisation d’outils décapants.

Un outil combiné de Growth Hacking comme Bazooka Leads en est l’exemple parfait.

Voici quelques usages potentiels.

Promouvoir la preuve sociale.

La plupart des consommateurs recherchent des avis avant d’effectuer un achat. En fait, BrightLocal a mené une enquête qui a révélé que 84 % des personnes interrogées faisaient autant confiance aux avis et témoignages en ligne qu’à une recommandation personnelle. Facilitez donc la tâche des clients : Affichez les preuves sociales directement sur les pages de votre site web.

Le site web de Slack permet aux visiteurs de savoir combien d’entreprises étonnantes utilisent son produit :

L’affichage des commentaires de certains de vos clients satisfaits sur votre site web peut aider à pousser les visiteurs qui sont sur la brèche à faire un achat. Les gens achètent auprès d’entreprises auxquelles ils font confiance, donc l’ajout de preuves sociales montre que vous êtes une marque de confiance dans votre secteur.

Utilisez des mises à jour de contenu.

La mise à jour du contenu de vos articles de blog est un excellent moyen d’augmenter rapidement votre liste de diffusion. Une mise à niveau de contenu est essentiellement une offre gratuite proposée dans le cadre de l’article qui est lié au sujet de l’article de blog.

Voici un exemple de popup de mise à jour de contenu qui encourage les visiteurs à cliquer en échange de leur e-mail :

Par exemple, vous pourriez offrir un PDF gratuit et téléchargeable à vos lecteurs en échange de leur adresse électronique. Si vous avez créé un billet de blog informatif qui a déjà attiré l’attention de vos lecteurs, ceux-ci seront probablement intéressés par le contenu supplémentaire que vous proposez et cliqueront sur ce bouton de téléchargement.
Utilisez les appels à l’action sur les médias sociaux.

Vous voulez que vos lecteurs fassent quelque chose pour vous sur les médias sociaux ? Demandez-leur ! En utilisant les appels à l’action sur vos comptes de médias sociaux, vous pouvez augmenter vos points de vue, vos goûts et vos partages. Vous pouvez même diriger vos clients vers votre site web pour qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion ou à votre cours.

La Hubspot Academy utilise son compte Twitter pour faire connaître son nouveau cours à ses adeptes.

Que vous demandiez à votre public de partager, d’aimer ou de s’inscrire, assurez-vous que votre appel à l’action est simple et clair. Plus vous leur facilitez la tâche, plus ils seront susceptibles de prendre les mesures que vous souhaitez.

Demandez un retour d’information.

Il n’y a pas de meilleur moyen de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre entreprise qu’en demandant directement à vos clients. Il est toujours possible d’améliorer votre entreprise et, bien sûr, l’amélioration de votre service à la clientèle ou de l’expérience utilisateur peut réellement stimuler vos ventes.

Kennedy Blue utilise une fenêtre contextuelle sur son site pour demander aux clients leur avis.

Un autre hack : Envisagez d’utiliser une popup pour demander un retour d’information ou d’envoyer un e-mail aux clients qui ont récemment acheté. En étant conscient de tous les problèmes auxquels vos clients peuvent être confrontés, vous vous assurez que vos futurs clients vivront une expérience encore meilleure.

Voilà donc quelques avantages que le piratage de la croissance peut offrir : Au lieu de vous faire perdre votre temps avec un marketing inefficace, ces stratégies sont un moyen intelligent de développer votre entreprise. Grâce à ces conseils, votre petite entreprise peut rivaliser avec les plus grands acteurs, et vous n’aurez pas à dépenser une fortune.